De retour...

Publié le par Akanico

Ben ouais, ça faisait un moment que je n'avais plus écrit ici. Quelques projets, un changement de mission professionnelle et un déménagement plus tard, me revoila en ligne, et je vais essayer de  mettre à jour un peu plus souvent (Je crains que ce soit un voeu pieux, mais qui sait).


Après  pas mal de mois sans jeu de figs, j'ai refait une partie contre Kevin, on a inauguré la table que j'avais faite il y a presque un an en se faisant une petite partie full paint .
undefined

Kevin jouait quasiment tout ce qu'il avait de peint :
Asphyxious, 3 poules, une puce, Tartarus et ses tartarettes, des Mc thralls, un acolyte, et un bloat thrall
undefined
De mon coté, je jouais pas mal de nouveautés :

La vieille sorcière, scrappy et un destructeur, accompagnés de Gorman di Wulfe, une manhuntress, 8 commandos d'assaut, 6 doom reavers et Kell Bailoch.

undefined
Le déroulement de la partie en lui même n'est pas extrêmement intéressant, Les Khardes tiennent fermement leur centre, avançant méthodiquement vers l'ennemi, et essayant au mieux de fermer les options d'asphyxious et ses 3 poulettes (merci les doomies et la nuée de corbeau), une poule et quelques tartarettes y passent pendant l'avancée, et les choses ont l'air de pas mal se passer, la poule du centre est fracassée par les doomies, celle du flanc droit voit son mouvement géné par la présence du manhunter, et celle du flanc gauche est loin de l'action, en dehors de la zone de controle de la liche, tout est prêt pour lancer un assaut dévastateur sur les macchabées...
undefined
Et la, c'est le hic... Malgré son éloignement, la poule de gauche réussit à se faufiler à portée de la vieille, Asphyxious s'active balance la patate de sorts d'attaque, lache son feat, recommence, et finit la vieille au moment ou la partie alait réellement commencer, c'est vraiment frustrant de jouer face à ces sal!ù$^ù$! avec leur mouvement à la con et le feat d'asphyxious, on a beau faire attention ça se faufile partout...

S'ensuit une bonne curée, pas tès intéressante...
undefined
Pour ma part , j'ai testé les assault kommandos et les doom reavers, les doomies, malgré leur prix, sont une unité intéressante à sortir face à du cryx du fait de leus protection face à la magie.
Les assault Kommandos, quant à eux se sont crus à l'entrainement et ont fait des tirs bien foireux, bien loin de montrer leurs éventuelles capacités, il faudra que je les reteste...
Kell Bailoch s'est amusé  à tirer le bloat thrall et a fini par le finir, le double tir est intéressant, mais ce n'est rien de plus qu'un widowmaker...

Voila, j'ai hâte de réaffronter mes autres adversaires, avis aux amateurs!

Publié dans Warmachine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh pinaizzzJe vais réactiver les ateliers warjacks pour foutre une belle raclée à ses saloperies de cryx...
Répondre
C
c'est marrant comment le ressenti d'une partie peut dépendre de son résultat final, eh, eh ...Notez les zôtres que sur la photo finale, on remarque bien que les plus avancés étaient les troupes de Toruk dans une compo orientée plus corps à corps que celle du kadhor ...Bon ok, c'est quand même encore une petite fourberie qui me permet de gagner, m'enfin c'es la non-vie ...
Répondre